Description de l'Alcea et associations possibles:
Très communes et décoratives, les Alcea nous rappellent le jardin de nos grand mères, qui mêle l'utilité à l'agrément. Les Alcées, nous offrent un air de campagne à travers leurs fleurs légères et voluptueuses qui caressent le vent.
Les fleurs sont réunies au sein d'une hampe florale pouvant atteindre facilement 2m, qui apporte de la structure et de la verticalité au jardin. Il existe des fleurs simples au port léger qui donnent un aspect soyeux et raffiné, et qui sauront s'accorder dans les jardins champêtres et naturels. Les variétés aux fleurs doubles garnies de pétales, fournissent de l'élégance dans les massifs. La grande déclinaison de couleurs proposées dans la gamme des pépinières Lepage, sublimera votre jardin. Du blanc au pourpre en passant par le rose et le jaune, les Alcea apporteront ci et là des nuances remarquables qui donneront à votre jardin une apparence bucolique.
Les fleurs sont très mellifères et attireront de nombreux insectes dans votre jardin, tels que les abeilles ou les papillons. Les Alcea peuvent être associées à des fleurs odorantes et des fleurs à longue floraison comme les
Achillées,
Agapanthes et
Angéliques, qui fourniront à votre jardin, une harmonie visuelle dans laquelle il sera agréable de se promener.
Les feuilles des Alcea sont grandes et trilobées, dont la marge est légèrement dentée. Elles sont recouvertes de petits poils rugueux au revers, qui apportent des teintes blanches à grisâtres suivant la luminosité. Le feuillage est vert franc en début de saison, et prend une coloration tirant sur le pâle en fin de saison. Apparaissent alors sur les feuilles en fin d'été, des tâches de rouille de couleur marron, et peuvent rappeler un côté rustique et naturel des Alcées. Cependant on peut s'en prévenir leur apparition en évitant les excès d'arrosage et d'humidité sur les feuilles.
Les Alcea sont des plantes très florifères qui s'intègrent parfaitement bien dans les jardins romantiques typiquement anglais. Elles sont indispensables pour la réalisation et l'aménagement de mixed-border. Elles peuvent être associées à des
Cœurs de Marie, des
Silènes et des
Campanules afin de donner un caractère champêtre aux différents massifs.
Comment entretenir l'Alcea?
Les Alcea sont idéales pour fleurir des bordures de trottoirs ou de terrasses, et elles embelliront les talus secs. Demandant peu d'entretien, elles se plairont également dans des sols secs et calcaires. Les Alcées sont faciles de cultures et résistent aux sécheresses de l'été. On veillera tout de même à arroser les jeunes plants durant la saison chaude. Afin de conserver un aspect esthétique, il est nécessaire de rabattre la touffe à l'automne.
Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Alcea
Nos Alcea sont produit(e)s en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos Alcea en quelques clics !