Description de l'Anthemis et associations possibles:
Les Anthemis sont généralement originaires du pourtour du bassin méditerranéen. Connues sous leur nom français Camomille, il existe plus de 200 espèces annuelles ou vivaces qui illumineront votre jardin durant tout l'été.
Rustiques, les Anthemis sont les plantes phares pour fleurir les jardins. Les inflorescences en forme de petits soleils, raviveront vos massifs à travers leur étincelance. Les fleurs sont réunies au sein d'un capitule en bout des tiges florales, comme pour les Marguerites. Le cœur jaune or est entouré par une rangée extérieure de fleurs ligulées blanc crème à jaune pâle. Très décorative, les Anthemis réveilleront vos massifs en apportant des teintes vives et très élégantes. Elles sont aussi très mellifères et attireront de nombreux insectes utiles au jardin.
Les feuilles sont bipennatiséquées, c'est-à-dire que leur feuillage est finement découpé en petits lobes linéaires, semblable à la
Tanaisie. Aussi odorantes, les Anthemis ont un feuillage aromatique habituellement doux et légèrement poivré. Certaines espèces peuvent avoir un feuillage aux nuances argentées en raison de leurs petits poils disposés sur les feuilles. Cela apporte un contraste très apprécié au jardin.
Le port dressé des Anthemis forme une petite touffe buissonnante très ramifiée. Elles donnent de la structure dans les petits massifs lorsqu'elles sont associées à des
Perovskia ou des
Coreopsis. Leur aspect gracile et léger peut être mêlé avec des
Graminées afin de fournir un caractère vaporeux. Les Anthemis se fondent parfaitement bien dans les jardins sauvages et peuvent être unies à des
Bleuets,
Sauges ou
Lavandes qui apporteront une ambiance champêtre et authentique qui rappellera le bord des chemins des campagnes.
Les Anthemis sont assez résistantes à la sécheresse et peuvent être installées dans des rocailles en compagnie de
Gazons d'Espagne,
Acaena ou
Kniphofia.
N'oublions pas les balcons et les terrasses où elles peuvent être cultivées en pot et donneront un cachet agréable et délicat.
Les Anthemis se prêtent aussi pour la réalisation de bouquets où elles éblouiront vos intérieurs. Mêlées avec des
Angéliques,
Alstroemères, Tulipes ou
Eustachys, elles donneront insuffleront de la gaité dans la maison.
Comment entretenir l'Anthemis?
Faciles de culture, les Anthemis ne demandent pas d'entretien particulier. On veillera à couper les extrémités défleuries afin de favoriser la ramification de la plante. Pour conserver un aspect touffu, on peut rabattre la plante à 20cm avant la fin de septembre. À la plantation, il est nécessaire d'arroser.
Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Anthemis
Nos Anthemis sont produites en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos Anthemis en quelques clics !