Muscari : Description, critères et associations
Le genre Muscari regroupe plusieurs dizaines d'espèces originaires d'Europe et d'Asie mineure. Appartenant à la famille des Asparagacées, ces plantes sont appelées « muscaris » ou « jacinthes à grappes ». Le nom « muscari » fait référence à l'odeur musquée que peuvent dégager certaines espèces.
Le muscari est un
bulbe à fleur. Très décoratif, il apportera une touche agréable et colorée au jardin.
Cette plante vivace bulbeuse est de culture facile et fleurira au printemps, du mois de mars au mois de mai. Les muscaris arboreront de jolies fleurs bleues en forme de cloches, et rassemblées en grappes serrées.
Au jardin, le muscari peut être cultivé en pleine terre ou en pot. En pleine terre, il peut venir décorer des zones rocailleuses, des bordures ou encore le pied d'un arbre ! Sur la terrasse, ce charmant bulbe habillera vos potées ou vos jardinières.
Les muscaris se plaisent à une exposition ensoleillée, voire légèrement ombragée ainsi que dans un sol bien drainé.
Pour la plantation, un bulbe de muscari doit être planté à une profondeur égale à deux fois sa hauteur. Il peut être, bien évidemment, accompagné d'autres
bulbes printaniers.
Le muscari ornera vos vases en intérieur, et vos bouquets les plus originaux !
Comment entretenir le muscari ?
Ces charmantes plantes sont rustiques et faciles à faire pousser. Il suffira de supprimer les fleurs et les feuilles fanées. Vous pouvez venir diviser les bulbes tous les 3 ou 4 ans.
Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos muscaris
Nos muscaris sont produit(e)s en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos muscaris en quelques clics !