Raoulia : Description, critères et associations
Aussi appelées « mouton végétal », les plantes du genre Raoulia appartiennent à la famille des Asteracées comme les
marguerites et les
asters par exemple. Celles-ci sont originaires de Nouvelle-Zélande et se comptent en dizaines d'espèces différentes.
Tapissantes ou arbustives, les Raoulia sont au départ des petites plantes alpines.
Le feuillage des Raoulia est persistant et composé de petites feuilles tomenteuses. Celles-ci peuvent alors être vertes ou argentées, et s'organiseront en rosettes. Tandis que ses plaisantes petites fleurs jaunes se montreront pendant la période estivale, du mois de Mai au mois d'Août.
Les Raoulia sont des plantes de rocaille réputées pour être faciles à cultiver. Rustiques, elles peuvent même supporter un piétinement raisonnable. Vous pouvez utiliser la Raoulia en pleine terre en guise de couvre-sol dans votre jardin, en pot pour habiller terrasse ou balcon, pour vos rocailles ou murets, mais encore pour la conception d'un mur végétal.
En guise de couvre-sol, les Raoulia formeront des tapis denses mais légèrement plus fragiles sur le pourtour car en pleine croissance.
La Raoulia appréciera une exposition ensoleillée à légèrement ombragée ainsi qu'un sol frais et bien drainé. Cependant, celui-ci doit être sec pendant l'hiver car la Raoulia craint l'humidité stagnante pendant cette période.
Comment entretenir Raoulia ?
Cette plante vous conviendra parfaitement si vous souhaitez lui accorder peu d'entretien. En effet, la Raoulia ne vous en demandera aucun !
Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Raoulia
Nos Raoulia sont produit(e)s en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos Raoulia en quelques clics !