Reineckea : Description, critères et associations
Originaire d'Asie, le genre Reineckea est issu de la famille des Asparagacées. Aussi appelé Muguet de Chine, ce genre ne comptabilise qu'une seule espèce : Reineckea carnea.
Les Reineckea sont des plantes vivaces à souche rhizomateuse, formant une touffe de longues feuilles étroites.
Le feuillage vert et persistant des Reineckea est très décoratif, et rappelle celui de l'
Ophiopogon. A la fin du printemps, des fleurs blanches ou bien roses feront leur apparition. Disposées en épis au sommet de hampes florales, les fleurs de Reineckea donneront des fruits ronds à forte valeur décorative également.
Encore peu connu du grand public, le Reineckea peut s'utiliser en couvre-sol au sein de massifs, en isolé, sous le couvert d'arbres et même en bordure.
Cette plante donnera un agréable cachet au jardin. Le Reineckea appréciera un sol frais, riche et bien drainé ainsi qu'une exposition légèrement voire complètement ombragée. Cependant, cette plante conviendra très bien à une exposition ensoleillée si le sol reste frais et humide durant l'été.
Il est possible d'associer le Reineckea avec d'autres vivaces basses ou encore couvre-sols. Pensez aux
heuchères, aux
fougères ou encore à les installer au pied d'arbustes !
Comment entretenir le Reineckea ?
Le Reineckea demandera très peu d'attention en raison de sa rusticité. Vous pouvez cependant supprimer les parties sèches de la plante en fin d'hiver. Même si celle-ci demandera un certain temps d'installation, elle agrémentera votre jardin de son joli feuillage.
Attention, le Reineckea est parfois la proie de limaces !
Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Reineckea
Nos Reineckea sont produit(e)s en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos Reineckea en quelques clics !