-->
GYPSOPHILA cerastioides est une plante vivace rustique. Son feuillage large et arrondi présente une couleur vert foncé élégante. Elle fleurit à la fin du printemps en dévoilant des fleurs à l'aisselle de ses feuilles. Celles-ci sont blanches, veinées de pourpre et possèdent des pétales jointifs. Elles nous permettent d'admirer de réels coussinets fleuris. C'est une plante peu exigeante et facile de culture, elle demande uniquement quelques heures d'ensoleillement quotidien et un sol bien drainé, surtout en hiver.
Nom botanique : GYPSOPHILA cerastioides
Nom(s) vernaculaire(s) : Gypsophile, Gypsophile en coussin
Famille : CARYOPHYLLACEAE
Plantes vivaces aux ports plutôt rampants ou tapissants. Le feuillage est porté en paires opposées, il est linéaire, lancéolé et semi-persistant selon les températures hivernales. Plantes rustiques des lieux chauds, ensoleillés. Sols profonds, poreux, et même secs, sont leurs milieux de prédilection. Floraisons appréciées pour leur grand nombre de petites fleurs.
Feuillage large, vert foncé et arrondi. Charmante espèce pour rocaille à fleurs blanches veinées de pourpre.
Raccourcir la touffe après floraison pour favoriser une nouvelle végétation. Couper les parties sèches, au plus tard, avant le démarrage de la végétation au printemps.
CM - Couronne de Muret
F - Fissures
SR1 - Steppe rocheuse sèche
SR2 - Steppe rocheuse fraiche
RO - Rocaille
MV - Murs végétaux
TV - Toitures végétales