-->
TYPHA angustifolia est une plante vivace très commune dans les étendues sauvages européennes et notamment au bord des rivières, des lacs et des étangs. Cette massette participe qui une vivace qui participe activement à l'épuration naturelle de l'eau et joue un rôle majeur dans la préservation de la biodiversité. Nous la conseillons pour rendre plus sauvages vos pièces d'eau et leurs abords.
Nom botanique : TYPHA angustifolia
Nom(s) vernaculaire(s) : Massette, Massette à feuilles étroites
Famille : TYPHACEAE
Plantes cosmopolites, originaires des marais, des lieux humides et marécageux. Elles participent à la clarification et à l'épuration de l'eau grâce à un grand pouvoir filtrant. Elles offrent des abris à la faune sauvage. Ces plantes vigoureuses à port décoratif portent des inflorescences cylindriques qui sont utilisées pour les bouquets secs.
Touffes dressées. Feuilles étroites vert mat. Inflorescences cylindriques brunes. Utilisation dans une profondeur d'eau de 20 cm maximum.
Les massettes restent décoratives tout l'hiver. Tailler les, ainsi que les feuilles sèches, avant le démarrage de la végétation au début de printemps. Pour éviter les semis spontanés envahissants, couper, dans ce cas, les inflorescences avant que les graines ne se disséminent.
AQ1 - Espace aquatique émergé
RB2 - Rives et berges submergées