-->
COREOPSIS 'Redshift' possède une floraison particulière, bicolore. Ses fleurs, à coeur jaune ambré, sont toutes différentes. Parfois blanc crème à base pourpre, ses pétales peuvent également se teinter de manière hétérogène de rouge bordeaux, créant un superbe contraste entre les différentes fleurs d'une même plante. Le développement de ce coréopsis est assez important, ce qui lui permettra de ressortir dans son massif, même si les plantes voisines sont de taille importante.
Nom botanique : COREOPSIS 'Redshift'
Nom(s) vernaculaire(s) : Coréopsis
Famille : ASTERACEAE
Plante de plein soleil, peu exigeante, résistante à la sécheresse, à longue et abondante floraison. Inflorescences en capitules solitaires, le plus souvent terminales sur un long pédoncule. Les coloris pris sont variés selon les variétés, allant du jaune orangé au rose en passant par le pourpre.
Fleurs bicolores à centre jaune ambré, pétales blanc crème à base pourpre. Peuvent se teinter de bordeaux de manière hétérogène. Selon les fleurs et l'exposition de la plante, ils peuvent se colorer de manière inhomogène d'un agréable rouge bordeaux. A essayer.
Couper les fleurs fanées pour prolonger les floraisons. Rabattre les parties sèches dès qu'elles ne sont plus décoratives. Rajeunissez les touffes qui s'épuisent, par division, tous les 3 ans environ.
EL1 - Espace libre sec
EL2 - Espace libre frais
PB - Plate-bande (sol sec, frais ou humide)