-->
Le LIATRIS spicata 'Alba' pousse naturellement dans les plaines, les prairies d'Amérique du Nord et plus particulièrement au Kansas. Le feuillage est vert et les feuilles sont lancéolées. Les inflorescences en épis groupés, plumeux, sont composées de fleurs tubulaires de couleur blanche. Plante mellifère dont le nectar est très apprécié des papillons. Attention, ne pas planter dans un sol trop lourd ou humide, vous les perdriez durant l'hiver.
Nom botanique : LIATRIS spicata 'Alba'
Nom(s) vernaculaire(s) : Plume du Kansas
Famille : ASTERACEAE
Originaires d'Amérique du Nord où elles poussent dans des sols secs, sableux et rocailleux, sauf pour les L. spicata qui poussent eux en milieux frais à humides. Des touffes hérissées, d'où jaillissent des inflorescences en épis groupés, plumeux, qui contrairement aux autres plantes commencent à fleurir par le haut. Les fleurs sont tubulaires de couleur blanche, rose ou violette. Les papillons sont particulièrement attirés par les fleurs riches en nectar. Ce sont d'excellentes fleurs à couper, souvent utilisées en ikebana.
Épis plumeux de Fleurs blanches.
Couper les fleurs sèches pour prolonger les floraisons. Nettoyer la touffe en fin d'automne et couvrir d'un paillis sec.
EL1 - Espace libre sec
EL2 - Espace libre frais
PB - Plate-bande (sol sec, frais ou humide)