-->
L'Aster de Nouvelle-Angleterre "Andenken an Paul Gerber", est un excellent choix pour ajouter de la couleur et de la vitalité à votre jardin d'automne, lorsque les autres plantes peuvent commencer à se faner. Ses fleurs en forme de marguerite offrent une palette de couleurs attrayante, allant du rose au violet pourpré, à cœur orangé. Facile à cultiver et nécessitant peu d'entretien, ce grand Aster ajoute de la hauteur et de la structure à votre aménagement paysager. Apprécié par les papillons et les abeilles, il contribue à attirer une diversité d'insectes pollinisateurs dans votre jardin. Offrez-lui une bonne terre de jardin, pas trop sèche. Il tolère le calcaire et résistera bien à l’hiver (jusqu’à -30°C). Les asters de Nouvelle-Angleterre présentent une bonne résistance à l’oïdium, de solides tiges qui rend le tuteurage inutile et ils sont adaptés à nos climats humides.
Nom botanique : ASTER na 'Andenken an Paul Gerber' 'Andenken an Paul Gerber'
Nom(s) vernaculaire(s) : Aster d'automne, Aster de Nouvelle Angleterre
Famille : ASTERACEAE
Variété : 'Andenken an Paul Gerber'
Originaires pour la grande majorité de l'hémisphère Nord et surtout d'Amérique du Nord et d'Europe où ils poussent dans les prairies et les forêts en altitude, dans des sols bien drainés. Genre infiniment varié, de grande valeur ornementale et de culture très facile, dont les floraisons s'étalent du printemps à l'automne.
Fleurs rose foncé à violet pourpré, à cœur orangé. Variété de grande taille.
Supprimer les fleurs fanées et rabattre la touffe en fin d'automne. Diviser tous les 3 ou 4 ans pour maintenir une bonne végétation et une excellente floribondité.
EL2 - Espace libre frais
PB - Plate-bande (sol sec, frais ou humide)