-->
L'Achillea kellereri est une plante vivace à feuillage persistant, aromatique, vert gris duveteux. L'Achillea kellereri se plaît dans un sol bien drainé et sec. Cette plante vivace est particulièrement adaptée aux sols calcaires. Sa résistance à la sécheresse et à un piétinement occasionnel en fait une très bonne alternative au gazon, seule ou en mélange avec d'autres couvre-sols.
Nom botanique : ACHILLEA kellereri
Nom(s) vernaculaire(s) : Achillée, Achillée de Keller
Famille : ASTERACEAE
Les achillées poussent dans des lieux secs et ouverts. Vaste famille à floraison estivale au feuillage vert ou gris et souvent aromatique. Les plus hautes sont d'excellentes plantes de plates-bandes. Les plus basses garnissent rocaille, dallage, muret. Toutes aiment les situations ensoleillées et préfèrent les sols secs. Elles sont utilisées pour la confection de bouquets secs ou frais.
Plante couvre-sol vigoureuse et tapissante au feuillage persistant, aromatique, vert-gris duveteux et à floraison blanche. Sa résistance à la sécheresse et à un piétinement occasionnel en fait une très bonne alternative au gazon, seule ou en mélange avec d'autres couvre-sols.
Couper les tiges florales fanées à la base pour prolonger les floraisons. Rabattre la touffe sèche dès qu'elle n'est plus décorative.
EL1 - Espace libre sec
SR1 - Steppe rocheuse sèche
RO - Rocaille
TV - Toitures végétales