-->
ECHINACEA paradoxa var paradoxa est une plante vivace caduque au feuillage vert clair. De juin à septembre, apparaissent de fines tiges dressées, surmontées de jolies fleurs jaunes au coeur chocolat. Bien que longue à s'installer dans le sol du jardin, une fois correctement reprise, c'est une plante robuste. Un sol riche, frais et drainé sera moteur à son développement. Pour histoire, il faut noter que cet Echinacea est le seul en son genre à proposer une floraison jaune. Rustique.
Nom botanique : ECHINACEA paradoxa var. paradoxa
Nom(s) vernaculaire(s) : Echinacée, Rudbeckia inversé
Famille : ASTERACEAE
Originaires d'Amérique du Nord, elles poussent dans les prairies, les collines sèches et pierreuses. Feuillage vert souvent foncé, tiges velues, dressées, d une très bonne tenue. Fleurs en capitules solitaires rayonnantes à gros coeur brun, proéminent, hérissé, comparable à une pomme de pin miniature.
Seule espèce d'Echinacea à floraison jaune. Développement long mais robuste une fois bien installé. Rustique.
Supprimer les fleurs fanées pour prolonger les floraisons mais conserver celles de fin de saison qui sèches, donneront un graphisme très élégant au massif l'hiver. Nettoyer la touffe au plus tard au redémarrage de la végétation. Attention aux escargots et aux limaces sur les très jeunes feuilles au printemps.
EL2 - Espace libre frais
PB - Plate-bande (sol sec, frais ou humide)