-->
SALVIA candidissima est une espèce de sauge originaire du pourtour méditerranéen et du golfe Persique. La sauge blanche laineuse possède un très beau feuillage ornemental de couleur gris argenté. Son feuillage est duveteux et persistant dans les climats doux. Comme la majorité des SALVIA, cette sauge est mellifère. La particularité de l'espèce SALVIA candidissima est qu'elle peut être utilisée comme couvre-sol. C'est une plante atteignant 50 cm de haut et qui forme un beau buisson de feuilles. La floraison de cette sauge est blanche et se prolonge de mai à juillet. Il s'agit d'une plante rustique. Cette sauge pousse dans les terrains rocailleux au soleil et apprécie les sols secs, drainés et pauvres. Elle n'aime pas l'humidité stagnante. Vous pouvez couper les fleurs une fois fanées afin de prolonger la floraison. C'est une sauge résistante à la sécheresse qui conviendra parfaitement pour un massif rocailleux.
Nom botanique : SALVIA candidissima
Nom(s) vernaculaire(s) : Sauge blanche laineuse, Sauge
Famille : LAMIACEAE
Peu importe ce que vous recherchez, vous le trouverez au sein de ce genre très vaste: floraisons longues, colorées, éclatantes, diversifiées; feuillages odorants voire aromatiques, grandes feuilles, petites feuilles, feuilles panachées. Originaires du monde entier où elles sont présentes naturellement, certaines sont considérées comme des annuelles, alors que d'autres sont vivaces ou arbustives. Certaines possèdent des feuilles laineuses, argentées ou multicolores. Très florifères, les sauges sont utilisées dans des massifs pour leurs coloris rutilants et originaux, mais aussi pour leur odeur caractéristique si agréable. Cultivables dans tous les sols ordinaires, certaines sont plus adaptées à certaines situations particulières comme S. uliginosa en milieu humide.
Couvre-sol pour massif rocailleux. Aime les sols secs, drainés et pauvres. Cette sauge est persistante dans les climats doux. Floraison blanche.
Tailler les inflorescences fanées pour prolonger les floraisons en pinçant le feuillage. Rabattre la touffe sèche au plus tard en fin d'hiver.
EL1 - Espace libre sec
SR1 - Steppe rocheuse sèche
RO - Rocaille