-->
Le CAREX remota possède de longues feuilles vertes, très fines et souples, formant une touffe en fontaine. Cultivé en masse, on obtient un effet de « vagues » qui donne du mouvement. Sa souche drageonnante en fait un bon couvre sol, idéal en sous-bois frais. Son développement est relativement lent mais il a l’avantage de supporter bien la concurrence racinaire. Sa floraison est discrète, en longues inflorescences souples portant des épillets jaune-vert.
Nom botanique : CAREX remota
Nom(s) vernaculaire(s) : Laîche, Laîche espacée
Famille : POACEAE
Genre extrêmement vaste, la grande majorité est originaire d'habitats frais ou humides. Leur feuillage est coloré ou panaché. Les exigences de culture des CAREX sont très variables selon leur origine, se reporter au descriptif de chaque espèce et variété. Ils offrent une multitude de possibilités pour tous types de jardins et d'espaces paysagers, certains sont utilisés pour les murs végétaux.
Feuillage vert frais, très fin, port en fontaine. Couvre sol drageonnant, idéal en sous-bois frais. Développement assez lent mais supporte bien la concurrence racinaire.
Pratiquement sans entretien. Supprimer le feuillage abimé en cours de végétation et en fin d'hiver si besoin.
AR2 - Zone fraîche sous les arbres
Li2 - Lisière fraîche