-->
SALVIA macrophylla violette est une magnifique sauge arbustive qui forme rapidement une touffe buissonnante. Florifère, elle se pare d’une multitude de fleurs violettes en été et jusqu’au milieu de l’automne. Elle apprécie les espaces ensoleillés, dans un sol sec à frais, qui doit absolument être bien drainé. N’hésitez pas à tailler en début de floraison pour stimuler encore plus la ramification et en cours de floraison.
Nom botanique : SALVIA microphylla violette
Nom(s) vernaculaire(s) : Sauge
Famille : LAMIACEAE
Peu importe ce que vous recherchez, vous le trouverez au sein de ce genre très vaste: floraisons longues, colorées, éclatantes, diversifiées; feuillages odorants voire aromatiques, grandes feuilles, petites feuilles, feuilles panachées. Originaires du monde entier où elles sont présentes naturellement, certaines sont considérées comme des annuelles, alors que d'autres sont vivaces ou arbustives. Certaines possèdent des feuilles laineuses, argentées ou multicolores. Très florifères, les sauges sont utilisées dans des massifs pour leurs coloris rutilants et originaux, mais aussi pour leur odeur caractéristique si agréable. Cultivables dans tous les sols ordinaires, certaines sont plus adaptées à certaines situations particulières comme S. uliginosa en milieu humide.
Florifère. Fleurs violettes en épis dressés. Feuillage vert.
Supprimer régulièrement les hampes florales fanées pour obtenir une floraison continue. Planter en sol bien drainé. En région froide, protéger la souche du gel mais surtout de l'humidité. Il est impératif de ne pas les rabattre totalement avant l'hiver faute de quoi vous risqueriez de les perdre en cas de fortes gelées.
EL1 - Espace libre sec
EL2 - Espace libre frais
PB - Plate-bande (sol sec, frais ou humide)