-->
L’ERICA carnea 'Springwood Pink' est, comme son équivalent blanc ERICA carnea 'Springwood White', une bruyère vivace très intéressante de par son port tapissant. Vigoureuse, elle est très efficace pour remplir rapidement des espaces pierreux ouverts et très peu peuplés. Les nouvelles pousses sont de couleur bronze, puis deviennent vert moyen. Elle se pare, du milieu de l'hiver à la fin du printemps, de fleurs parfumées, rose clair à roses, qui deviennent de plus en plus foncées, avec des anthères brunes.
Nom botanique : ERICA carnea 'Springwood Pink'
Nom(s) vernaculaire(s) : Bruyère, Bruyère des neiges
Famille : ERICACEAE
Espèces très rustiques acceptant bien tous les sols, même acides. Les fleurs apparaissent à l'aisselle des feuilles sur les pousses de 2 ans, on peut les distinguer des fleurs de Calluna par leurs corolles proéminentes et leurs calices verts. Leur végétation compacte et persistante ne nécessite pas de taille fréquente.
Vigoureuse, port tapissant. Nouvelles pousses de couleur bronze, puis vert moyen. Fleurs parfumées, rose clair à roses, qui deviennent de plus en plus foncées, avec des anthères brunes.
Couper après la floraison les fleurs fanées et épointer la touffe tous les 2 ou 3 ans.
L - Lande
LS - Lande steppique
SR1 - Steppe rocheuse sèche
SR2 - Steppe rocheuse fraiche