-->
L’ERICA darleyensis 'Ghost Hills' a été primé en Angleterre par la RHS pour ses qualités exceptionnelles. C’est un sous-arbrisseau vigoureux qui se recouvre complètement de fleurs roses à l’automne et jusqu’au printemps. Ses fleurs roses ont la particularité de s’assombrir avec le temps. Son feuillage vert clair évolue aussi au fil des saisons : il présente des pointes crémeuses au printemps, et en hiver sous l’effet du froid, il prend des teintes cuivrées. L’ERICA darleyensis 'Ghost Hills' forme de jolis coussins colorés pour animer le jardin en hiver.
Nom botanique : ERICA darleyensis 'Ghost Hills'
Nom(s) vernaculaire(s) : Bruyère, Bruyère d'hiver
Famille : ERICACEAE
Espèces très rustiques acceptant bien tous les sols, même acides. Les fleurs apparaissent à l'aisselle des feuilles sur les pousses de 2 ans, on peut les distinguer des fleurs de Calluna par leurs corolles proéminentes et leurs calices verts. Leur végétation compacte et persistante ne nécessite pas de taille fréquente.
Primé par la RHS. Feuillage vert clair aux pointes crémeuses au printemps, teinte cuivrée en hiver. Fleurs rose mauve qui s’assombrissent.
Tailler après la floraison pour conserver des touffes bien compactes.
L - Lande
LS - Lande steppique
SR1 - Steppe rocheuse sèche
SR2 - Steppe rocheuse fraiche