-->
Le GEUM 'Bohema Pink' est une variété polonaise introduite en 2020. Au printemps, elle forme une rosette de feuilles vert foncé, velues, d’où émergent les tiges florales pourpres et ramifiées. Ce cultivar produit des fleurs particulièrement grandes pour le genre, de près de 5 cm de diamètre. Les fleurs d’un joli rose corail nuancé de saumon, sont semi-doubles, aux pétales ridés et franchement ondulés. Le centre jaune de ses fleurs à froufrou rehausse encore la tonalité chaleureuse de ce geum. Le GEUM 'Bohema Pink' est prolifique et fleurit tôt par rapport aux variétés plus anciennes, dès Avril si le temps le permet. Bien que peu exigent sur le type de sol, il donnera le meilleur de lui-même dans un sol fertile, moyennement humide, bien drainé et en plein soleil.
Nom botanique : GEUM 'Bohema Pink'
Nom(s) vernaculaire(s) : Benoîte
Famille : ROSACEAE
Touffes de feuilles persistantes gaufrées et se divisant en folioles, regroupées en une rosette basale. Hampes florales souples produisant des fleurs dans divers coloris allant du jaune au rouge. Fruits garnis d'aigrettes plumeuses, brunes. Culture en sol ordinaire, plutôt frais, les benoîtes supportent le calcaire.
Rosette de feuilles vert foncé, velues. Tiges florales pourpres, ramifiées. Grandes fleurs « froufrou » rose corail nuancé de saumon, semi-doubles, aux pétales ridés et franchement ondulés. Cultivar à floraison abondante et précoce.
Couper les fleurs fanées pour prolonger les floraisons. Nettoyer la touffe avant le démarrage de la végétation au printemps. Diviser la souche tous les 3 ou 4 ans.
EL2 - Espace libre frais
Li2 - Lisière fraîche
PB - Plate-bande (sol sec, frais ou humide)