-->
Le LAMIUM maculatum 'Anne Greenaway' est une variété très décorative grâce à son feuillage panaché tricolore. Ses feuilles triangulaires aux bordures dentelées, caractéristiques des orties, sont vertes, bordées de jaune avec la nervure centrale argenté. Le LAMIUM maculatum 'Anne Greenaway' est un excellent couvre sol de mi-ombre, persistant et de croissance rapide. Il émet des tiges qui s’enracinent naturellement et colonisent ainsi l’espace. Sa floraison en grappes de fleurs rose pourpré apporte une touche encore plus lumineuse à cette variété très colorée. Il préfère un sol frais mais tolère sécheresse passagère une fois installé, en situation ombragé.
Nom botanique : LAMIUM maculatum 'Anne Greenaway'
Nom(s) vernaculaire(s) : Lamier maculé
Famille : LAMIACEAE
Plantes herbacées, rhizomateuses, originaires du pourtour méditerranéen majoritairement. Les feuilles sont opposées, ridées, grossièrement dentées,et souvent panachées. Les fleurs sont bilabiées et peuvent être solitaires ou groupées en épi. Très rustique et vigoureux, ce sont d'excellents couvre-sols très décoratifs, surtout par la panachure de leur feuillage. Se plaît bien en sol frais mais bien drainé dans des massifs à l'ombre ou à mi-ombre
Feuillage panaché tricolore très décoratif (feuilles vertes, bordées de jaune, nervure centrale argenté). Fleur rose pourpre. Croissance rapide.
Nettoyer la touffe au redémarrage de la végétation au printemps. Limiter, si besoin la végétation en coupant les rameaux et en arrachant les rhizomes qui débordent.
AR1 - Zone sèche sous les arbres
AR2 - Zone fraîche sous les arbres
Li1 - Lisière sèche
Li2 - Lisière fraîche
MV - Murs végétaux