-->
Originaire d'Amérique du nord, dans les bois secs clairsemés, dans les prairies et les landes ainsi que les terres cultivées, l’ECHINACEA purpurea est une plante vivace rustique, aussi connue pour ses propriétés médicinales. Très appréciée en fleur coupée, elle est aussi ravissante dans un massif naturaliste grâce à ses grosses fleurs rose pourpre à cœur brun, portées par de longues tiges florales teintées de pourpre. Elle contraste avec de grandes graminées comme des Pennisetum ou des calamagrostis, ou encore avec d’autres vivaces de jardin naturel telles que Verbena bonariensis, Eupatorium ou encore Perovskia.
Nom botanique : ECHINACEA purpurea
Nom(s) vernaculaire(s) : Rudbeckia Pourpre
Famille : ASTERACEAE
Originaires d'Amérique du Nord, elles poussent dans les prairies, les collines sèches et pierreuses. Feuillage vert souvent foncé, tiges velues, dressées, d une très bonne tenue. Fleurs en capitules solitaires rayonnantes à gros coeur brun, proéminent, hérissé, comparable à une pomme de pin miniature.
Rustique. Grosses fleurs rose pourpre à cœur brun sur longues tiges teintées de pourpre. Feuillage caduc vert.
Supprimer les fleurs fanées pour prolonger les floraisons mais conserver celles de fin de saison qui sèches, donneront un graphisme très élégant au massif l'hiver. Nettoyer la touffe au plus tard au redémarrage de la végétation. Attention aux escargots et aux limaces sur les très jeunes feuilles au printemps.
EL2 - Espace libre frais
PB - Plate-bande (sol sec, frais ou humide)