-->
Le GERANIUM 'Femme Fatale' est un croisement entre G.’Nimbus’ et G.pratense ‘Victor Reiter’, qui a hérité du feuillage pourpre de l’un, des fleurs et de la grande vigueur de l’autre. Il est plus résistant à l'Oidium que les autres variétés de pratense à feuillage pourpre et aussi plus vigoureux. Son feuillage est très découpé, pourpre foncé lors du démarrage de la végétation au printemps, puis devient plus vert à mesure que l’été avance. A l’automne il prend des tons rouges en vieillissant jusqu’à disparaitre pour l’hiver. Il fleurit de Mai à juillet et offre de jolies fleurs bleu-violet à cœur blanc, contrastant harmonieusement avec le feuillage. Ce géranium forme une touffe dense, excellente en couvre-sol allèlopathique pour limiter le désherbage. Polyvalent, il sera également parfait en bordure, en massif, en rocaille et même en pot, au soleil ou à la mi-ombre, dans un sol humifère.
Nom botanique : GERANIUM 'Femme Fatale'
Nom(s) vernaculaire(s) : Géranium vivace, Bec de Grue
Famille : GERANIACEAE
Plante cosmopolite, sans conteste une des meilleures plantes vivaces, autant par sa culture facile, sa rusticité que par la diversité des formes et des coloris. Certains géraniums sont d'excellents couvre-sols adaptés à de grandes plantations. Ces plantes vivaces ont aussi l'avantage de demander peu de soins, il faut juste ne pas planter dans des sols humides.
Croisement entre G.’Nimbus’ et G.pratense ‘Victor Reiter’. Feuillage très découpé pourpre foncé au printemps, plus vert en été puis rougissant en automne. Fleurs bleu-violet à cœur blanc. Vigoureux, résistant à l’oïdium et à la sècheresse.
Couper les tiges florales fanées et le feuillage sec pour favoriser une nouvelle végétation et floraison. Rabattre la touffe dès qu'elle n'est plus décorative et au plus tard en fin d'hiver.
EL2 - Espace libre frais
Li2 - Lisière fraîche