-->
Le DELPHINIUM grandiflorum (sinense) est un petit DELPHINIUM qui pousse à 40 centimètres de haut, en touffe ramifiée. Son feuillage est étroitement découpé et ses fleurs sont bleu gentiane de juin à août.
Nom botanique : DELPHINIUM grandiflorum (sinense)
Nom(s) vernaculaire(s) : Pied d'alouette vivace
Famille : RANUNCULACEAE
Plantes cosmopolites, mais elles sont surtout originaires des régions tempérées de l'hémisphère nord. La hampe florale varie selon les espèces, de quelques centimètres à plus de 2 mètres, elle porte d'énormes épis non ramifiés. Ceux à grandes fleurs obtenues par graines, peuvent présenter quelques variations de couleur. Le bouquet d'étamines noires ou blanches dessine une tâche appelée mouche, au centre des fleurs. L'incomparable beauté et la taille de cette vivace, en font des éléments de choix dans les plates-bandes. Leur port est buissonnant, les tiges sont ramifiées. Ils fleurissent longtemps et abondamment.
Touffes ramifiées. Feuillage étroitement découpé. Fleurs bleu gentiane.
Même si la culture n'est pas difficile, il est indispensable de planter en sol profond, riche et maintenu frais. Attention aux limaces au démarrage de la végétation. Tuteurer si besoin. Tailler les hampes fanées pour prolonger les floraisons. Rabattre la touffe en fin d'automne en apportant un paillage humifère et drainant.
EL2 - Espace libre frais
ER - Sol peu profond sur rocher
PB - Plate-bande (sol sec, frais ou humide)
SR2 - Steppe rocheuse fraiche